Votre enfant a désormais la taille d'un rutabaga : 38 cm et 1 100 grammes
Durant cette période, ses sens se développent. Votre enfant peut ouvrir et fermer les yeux, et regarde partout autour de lui. Il peut aussi goûter, sentir et entendre. Il reconnaît votre voix et peut-être même y réagit-il !
Un gros ventre
À 28 semaines de grossesse votre ventre a bien grossi et ne passe plus inaperçu, loin de là ! Nombreux sont ceux qui veulent le toucher ou essayent de deviner, en fonction de sa forme, si vous attendez un garçon ou une fille. Pour garder une trace à vie de ce moment spécial de votre grossesse, vous pouvez désormais faire réaliser un reportage photo sur votre ventre. De quoi accrocher une photo mémorable dans votre maison, après l'accouchement !
À cette occasion, le photographe photographiera votre ventre sous toutes les coutures puis vous proposera de poser seule, avec votre conjoint et même en compagnie de vos autres enfants, si vous en avez déjà. De nombreux photographes sont désormais spécialisés dans la photographie des "gros ventres" de grossesse.
Du poisson gras
Durant cette phase de votre grossesse aussi, il est important d'ingérer des aliments sains. C'est pourquoi nous vous recommandons de manger du poisson blanc ainsi que du poisson gras, comme des sardines, une fois par semaine. Le poisson gras renferme des acides gras
oméga-3 DHA
qui contribuent au développement du cerveau de votre bébé. Ce type de
poisson
est très bon pour vous, à condition toutefois de ne pas en manger plus de deux fois par semaine car il renferme aussi des dioxines qui ne doivent pas être ingérées en trop grande quantité. Vous n'aimez pas le poisson ? Voici comment obtenir les quantités recommandées de
minéraux et de vitamines
d'une autre manière.
Le développement de votre bébé
Votre bébé mesure désormais 37 centimètres, pèse 1 100 grammes environ et ses sens se développent. Il peut ouvrir et fermer les yeux et regarder autour de lui autant qu'il veut. Il peut aussi goûter, sentir et entendre. Il reconnaît votre voix et y réagit peut-être !
En position fœtale confortable
Plus votre bébé grandit et moins il a de place dans votre ventre pour bouger. Il vous donne de plus en plus de coups de pied avec ses jambes et se tourne et se retourne sans arrêt ! Vous le sentez probablement mieux que jamais. À ce stade de la grossesse, votre bébé privilégie la position fœtale, c'est à dire qu'il replie souvent ses bras et ses jambes vers sa poitrine. C'est la position la plus confortable pour lui dans l'espace réduit que lui offre désormais votre ventre.