Avec ses 650 grammes et ses 25 cm, votre bébé est à présent aussi grand qu'une papaye
Sa peau est toujours transparente mais son visage et son petit corps ressemblent chaque jour un peu plus à ceux d'un nouveau-né.
Votre peau change
Lorsque vous êtes enceinte, votre peau est plus humide et parait plus jeune, plus lisse et plus épaisse. Elle devient, par ailleurs, de plus en plus rose, au fur et à mesure que votre circulation sanguine augmente. N'oubliez pas de boire suffisamment car votre corps a besoin de beaucoup d'eau pour fabriquer du sang supplémentaire pour votre bébé. Même si vous avez l'impression d'aller aux toilettes toutes les deux minutes, essayez de boire entre 1,5 à 2 litres de liquide par jour. Assurez-vous, par exemple, de toujours avoir une bouteille d'eau avec vous.
La vitamine A pendant la grossesse
La vitamine A est importante pour votre santé et pour celle de votre bébé, mais il faut toutefois veiller à ne pas trop en ingérer. Si vous aimez manger du foie (très riche en vitamine A), optez plutôt pour le pâté, la saucisse ou le fromage de foie qui en contiennent un peu moins et limitez-vous à seul sandwich ou quelques toasts par jour (environ 15 à 20 grammes).
Découvrez comment obtenir les quantités recommandées de vitamines et de minéraux durant la grossesse d'une manière différente.
Le développement de votre bébé
Votre bébé mesure désormais 26 centimètres et pèse 650 grammes environ. Il entend de mieux en mieux les sons et il est même capable de reconnaître votre voix. Sa peau est encore transparente mais son visage et son corps ressemblent de plus en plus à ceux d'un nouveau-né. Votre bébé est encore maigre : il n'a pas encore de graisse !
Prénoms de bébé
Vous avez déjà choisi le prénom de votre bébé ? Si tel n'est pas le cas vous verrez qu'il est toujours très excitant de le faire et c'est d'autant plus vrai si vous le faites en compagnie de votre moitié. En plus, c'est très amusant ! Voici quelques conseils en la matière :
- Faites une liste de vos prénoms préférés et consultez-la de temps en temps. Vous verrez que cette liste changera constamment ; certains noms disparaîtront tandis que de nouveaux noms apparaîtront.
- Trouvez de l'inspiration dans les différents livres et sites web spécialisés dans les noms de bébé.
- Demandez-vous si vous souhaitez donner le prénom d'un membre de votre entourage à votre bébé.
- Prononcez le prénom que vous avez choisi plusieurs fois de suite et tout haut, de manière à voir comment il sonne seul ou combiné à son futur nom de famille. Demandez-vous également si les diminutifs possibles vous plairont.
- Votre choix se porte sur un prénom compliqué ou peu connu ? Gardez bien en tête que les enfants comme les adultes pourront avoir des difficultés à le prononcer correctement et que votre enfant sera alors souvent amené à le répéter ou à l'épeler.