Toutes les informations nécessaires pendant la grossesse

Quelle est votre date d'accouchement

Date (format : année-mois-jour). La date doit se situer dans les 40 prochaines semaines.
Je ne connais pas ma date de naissance

Calculez votre date d'accouchement prévue et votre semaine de grossesse actuelle.

Quel est le premier jour de votre dernier cycle menstruel ?

La date doit se situer dans les 9 derniers mois.

Quelle est la durée de votre cycle menstruel ?

Calculez la date prévue de votre accouchement

Votre date d'accouchement est :

8 april 2018

Vous êtes dans la semaine de grossesse

Je suis dans une autre semaine de grossesse

Vous êtes dans la semaine de grossesse

Vous voulez rester au courant semaine par semaine ?

Je suis dans une autre semaine de grossesse

34 semaines de grossesse

À 34 semaines de grossesse, assurez-vous toujours d'apporter assez d'énergie à votre corps, même si vous ne pouvez toujours pas manger de grosses portions.

knolvenkel

Avec ses 45 cm, votre bébé est à présent aussi grand qu'un bulbe de fenouil

Son poids : 1,9 kg. La peau de votre bébé est devenue plus épaisse et abrite une couche de graisse. Cette dernière sert de réserve naturelle et garde votre bébé bien au chaud.

Conseils pour une bonne nuit de sommeil

À ce stade de la grossesse, les raisons pour ne pas réussir à bien dormir sont nombreuses : vous pouvez avoir des crampes, des douleurs articulaires, des brûlures d'estomac et de fréquentes envies d'uriner.

Voici quelques conseils pour vous aider:

  • Avant de vous endormir, pensez à vous allonger sur le côté gauche, de manière à réduire la pression que votre bébé exerce sur vos veines principales, à améliorer votre circulation sanguine, votre digestion et le fonctionnement de votre foie et de vos reins.
  • N'essayez pas de dormir sur le dos car cela pourrait provoquer des palpitations et même de l'hypotension.
  • Pensez également à surélever le haut de votre corps à l'aide de quelques oreillers supplémentaires sous votre tête et placez-en également un entre vos genoux et un en bas de votre dos.
  • Évitez de boire juste avant de vous endormir et pensez à vider complètement votre vessie avant d'aller vous coucher. Cela vous évitera de devoir vous rendre aux toilettes la nuit.

Vergetures

Au cours de votre grossesse, votre peau s'étire à certains endroits, ce qui peut entraîner des vergetures. Il s'agit de stries qui se forment sur la peau lorsque le tissu conjonctif sous-cutané se déchire. Elles se caractérisent par leur couleur rouge-violette qui va progressivement s'estomper pour devenir blanche au bout de quelques années. Malheureusement, les vergetures ne disparaissent jamais complètement. Bien qu'elles ne soient pas nocives, aucune future maman n'aime les voir apparaître.

Des vergetures apparaissent souvent sur le ventre et les seins des femmes enceintes.

Mais vous pouvez agir pour limiter leur apparition durant la grossesse :

Le développement de votre bébé

Vous n'avez plus beaucoup de temps à attendre avant l'accouchement ! Dans six semaines environ, vous aurez votre bébé dans vos bras. Il mesure désormais 45 centimètres et pèse 2,1 kilos environ. Sa peau est devenue plus épaisse et une couche de graisse s'est formée en dessous. Il s'agit d'une petite réserve énergétique naturelle destinée à garder votre bébé bien au chaud. Vous transmettez encore des anticorps à votre bébé qui, grâce à cela, sera bientôt mieux armé contre les infections à combattre en dehors de votre utérus.

À 34 semaines de grossesse, les yeux de votre bébé sont bleus, mais saviez-vous que tous les bébés naissent avec des yeux bleus ? L'iris de ses yeux doit être exposé à la lumière, en dehors de votre utérus, et pendant quelques semaines, pour que ses yeux ne prennent leur couleur définitive. Ce processus s'appelle la pigmentation. Alors il est fort probable que la couleur des yeux de votre bébé change encore après sa naissance !

Bon à savoir pendant la 34e semaine de grossesse