Votre bébé en devenir est désormais aussi grand qu'un pépin de pomme
Et même s'il est encore très petit - 8 mm (!) - ses oreilles, ses yeux et son nez se forment déjà. Incroyable, non ?!
Acide folique
Il est conseillé de prendre un supplément d'acide folique au début de la grossesse. L'acide folique réduit le risque de malformation de la colonne vertébrale (appelée spina bifida) et de fente palatine (malformation au niveau de la lèvre) chez votre bébé. Vous ne prenez pas encore d'acide folique ? Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard pour le faire puisque vous n'êtes enceinte que de 6 semaines. En effet, il est conseillé de prendre un supplément quotidien de 0,4 mg d'acide folique jusqu'à huit semaines après la fécondation. De plus, il n'est pas dangereux d'en prendre plus longtemps.
Nausées (matinales)
Les hormones de grossesse peuvent provoquer des nausées matinales. Pour les éviter, il peut être judicieux de manger régulièrement par petites portions, de manière à ne jamais laisser votre estomac vide. De nombreuses mères disent qu'il peut aussi être utile de manger un cracker le matin avant de se lever. Pensez également à privilégier les aliments sains pendant votre grossesse. C'est grâce à eux que vous pourrez, ainsi que votre bébé, bénéficier de tous les nutriments essentiels dont vous avez besoin.
Le développement de votre bébé
Vous êtes maintenant enceinte de six semaines et votre bébé ne mesure que huit millimètres, mais il est déjà deux fois plus gros que la semaine dernière. Son cœur bat maintenant de 110 à 160 fois par minute et assure ainsi une bonne circulation du sang dans tout le corps. Les petites souches, qui se transformeront bientôt en bras et en jambes, commencent à se développer. Votre bébé a déjà une activité cérébrale. Ses yeux prennent forme, se pigmentent et deviennent plus foncés.