Combien de temps peut-on conserver les aliments pour bébé ?
Votre enfant ne mange pas encore un petit pot entier ? Il est alors préférable d'en retirer par exemple la moitié et de ne chauffer que cette partie. Après l’ouverture d’un petit pot Olvarit, les restes qui n'ont pas encore été réchauffés et qui n'ont pas été en contact avec la salive, peuvent être conservés bien fermés au réfrigérateur 24 à 48 heures maximum.
Quel contenant choisir pour conserver les aliments de bébé ?
Pour conserver la nourriture pour bébé, vous pouvez utiliser des pots en plastique, mais aussi des pots spécialement conçus pour les bébés. Ces bocaux sont sans BPA. Le BPA (bisphénol A) est un produit chimique que l'on trouve dans les produits en plastique. Les contenants spécialement conçus pour la nourriture des bébés peuvent donc être utilisés pour un stockage hygiénique et sûr.
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez des bocaux pour conserver les aliments pour bébés ?
- Décidez à l'avance si vous souhaitez uniquement conserver des aliments pour votre bébé ou si les bocaux doivent également convenir à la conservation du lait maternel.
- Vérifiez si les bocaux de conservation passent au micro-ondes. Certains récipients ne sont pas adaptés à cet usage.
- Quelle quantité de nourriture les pots de conservation doivent-ils contenir ? Il existe différentes tailles.
- Voulez-vous congeler les aliments par la suite ? Assurez-vous que les bocaux de conservation sont adaptés à la congélation.
Vous avez des questions sur la conservation des aliments pour bébés ?
Vous avez des questions ou des doutes sur la conservation des aliments pour bébés ? Veuillez contacter notre Service alimentation pour bébé Nutricia. Vous pouvez également nous appeler gratuitement au 0800 16685.