Les changements dans votre organisme
Votre corps change maintenant que vous êtes enceinte, et pas seulement à l’extérieur. Être enceinte signifie aussi que votre métabolisme fonctionne différemment et que la quantité d’hormones dans votre corps est complètement différente, ce qui peut affecter vos habitudes alimentaires. Vous pouvez par exemple souffrir de remontées acides ou de nausées qui vous inciteront à modifier vos habitudes alimentaires. À la fin de votre grossesse, votre bébé est si grand qu’il peut appuyer sur votre estomac et vos intestins. Vous ne pourrez alors plus manger de grandes portions.
Changement du goût
Votre goût peut également changer en raison des hormones actuellement présentes dans votre corps. Les choses que vous aimez d’habitude ne vous tenteront plus, et vice versa. De nombreuses femmes remarquent qu’elles ont parfois une envie irrésistible de manger des aliments « bizarres » comme des cornichons, des fricadelles ou de la crème glacée. Vous ne devez pas vous inquiéter si vous avez de temps en temps une fringale de ce genre, mais signalez-le à votre sage-femme, gynécologue ou médecin. Veillez à avoir une prise de poids normale et à manger ce dont vous avez besoin.
Manger sainement
Peu importe ce qui arrive à votre goût ou à votre appétit, essayez de manger le plus sainement possible. Manger sainement est important pour la croissance et le développement de votre bébé. Pas seulement pour aujourd’hui, mais également pour sa santé future ! Découvrez les 10 choses à savoir sur l’alimentation pendant la grossesse.