C'est aussi un des moments les plus chargés de la journée. Après une grosse journée, votre enfant est peut être fatigué.Les autres membres de la famille et vous même aussi. Essayez de vous retrouver tous ensemble autour de la table sans distraction comme par exemple la télévision ou le téléphone. De cette façon votre enfant peut apprendre à manger dans le calme.
Que manger ?
1) Des pommes de terre, de la viande et des légumes
Une repas complet est composé de 3 éléments : des légumes, des pommes de terre/riz/pates et de la viande/volaille/poisson.
Donnez environ deux cuillères à soupe de légumes, 2 cuillères à soupe de pommes de terre et 1 cuillère à soupe de viande. Vous pouvez aussi ajouter un dessert pour terminer le repas avec douceur.
Vous pouvez également vous inspirer de nos recettes :
- Chou rouge aux pommes de terre et boulette de haché
- Pâtes aux haricots verts et saumon
- Fish sticks, quenelles de pommes de terres et chou
2) Des repas différents
Il est important de varier les plaisirs pour les repas chauds, de cette façon votre enfant apprend à découvrir différentes saveurs. Donnez différentes sortes de légumes, alternez entre les pommes de terre, les pâtes et le riz. Essayez différentes viandes, volailles, poissons et des œufs. Mangez du poisson deux fois par semaine. Choisissez du saumon ou du maquereau, car ils contiennent des Omega 3.
3) Pas de plats préparés
Ne servez pas de plats préparés pour adultes à votre enfant, car ceux-ci contiennent beaucoup de sel. Choisissez plutot les petits pots Olvarit, qui sont adaptés à l'âge de votre enfant.
4) Un délicieux dessert
Vous pouvez donner un Dessert Olvarit, un fruit ou un yoghurt comme dessert à votre enfant. Choisissez de préférence des produits demi-écrémés et faites attention à la quantité de sucres ajoutés.
Ne ratez pas nos délicieuses recette de desserts sains pour enfant