Le lait, l’alimentation principale pour votre bébé jusqu’à 6 mois
A partir de 6 mois, si l’allaitement n’est pas/plus possible, vous pouvez donner à votre bébé du lait de suite. Contactez toujours préalablement votre médecin avant d’entamer une telle démarche. Celui-ci pourra vous conseiller selon les besoins de votre bébé.
Quand changer de lait ?
Votre bébé présente des signes de mal-être après l’alimentation ? Cela peut être dû à plusieurs causes : le biberon, la tétine, la position dans laquelle votre bébé est nourri. Les causes peuvent être multiples. Et parfois, le problème peut venir de l’alimentation.
Si après plusieurs tentatives de réconforter votre enfant, il semble toujours contrarié au moment du biberon, contactez votre médecin ou votre pédiatre. Ces professionnels seront en mesure de vous dire si les maux de votre bébé constituent une raison suffisante pour changer de lait.
Ne changez jamais son alimentation sans un avis médical. Cette remarque vaut également lorsque, après quelques semaines, vous ne percevez toujours pas les résultats de la nouvelle alimentation. En effet, le passage à une nouvelle alimentation nécessite un temps d’adaptation du système digestif de votre bébé.
Des laits adaptés aux besoins de votre bébé
Nutrilon a développé des laits adaptés aux besoins de votre bébé dès l'âge de 6 mois. Cependant, nous recommandons de toujours consulter votre médecin avant de passer au biberon ou de changer de lait.