Les trous de mémoire pendant la grossesse
Oublier des rendez-vous, vos clés ou partir au supermarché sans votre porte-monnaie. Cela ne vous est pas inconnu ? Beaucoup de femmes expérimentent les pertes de mémoire pendant leur grossesse. Ces trous de mémoire sont heureusement inoffensifs et ne durent pas.
Les causes des pertes de mémoire pendant la grossesse
Avant la grossesse vous étiez une femme bien organisée, maintenant vous ne vous reconnaissez plus. Vous oubliez des choses et êtes moins organisée. Comment cela s’explique-t-il ?Certains experts en voient la cause dans l'hormone progestérone. Pendant la grossesse, la quantité de cette hormone augmente dans votre corps. Cette hormone permet de s'assurer que votre corps soit plus doux et plus souple, et cela s’applique aussi à votre cerveau.""
Les pertes de mémoire après l’accouchement
Après l’accouchement, les hormones ne sont pas encore totalement disparues de votre corps. Les pertes de mémoire ne disparaissent donc pas non plus immédiatement. De plus, la fatigue et les courtes nuits n’aident pas. Heureusement les pertes de mémoire disparaissent d’elles-mêmes un an après l’accouchement.""
Les conseils face aux pertes de mémoire
Vous êtes enceinte et vous en avez assez des pertes de mémoire ? Lisez ces conseils :
- Prenez note des choses importantes
- Rangez vos objets importants comme vos clés toujour au même endroit
- Veillez à dormir assez
- Faites attention quand vous roulez. Restez concentrée et/ou demandez à quelqu’un de vous conduire. Vous pouvez aussi prendre les transports en commun.
- Demandez à votre partenaire et à vos amis de vous aider à vous rappeler des rendez-vous importants.
- Acceptez avec humour le fait que vous soyez plus étourdie qu’auparavant
- Profitez de votre grossesse. Votre mémoire finira par revenir !