Des produits avec des céréales comme du pain, de la panade ou du muesli sont particulièrement adaptés. Les fibres contenues dans les céréales sont bénéfiques pour le fonctionnement des intestins et procurent un sentiment de satiété. Ils améliorent la digestion et font en sorte que votre enfant n’a besoin que d’un seul en-cas pour tenir jusqu’au déjeuner.
Pain
Maintenant que votre bambin a 12 mois, vous pouvez choisir du pain riche en fibres, comme du pain complet. Tartinez le pain avec de la margarine, car celle-ci contient les bonnes graisses dont votre enfant a besoin pour sa croissance et son développement.
- Les bonnes garnitures
- Fromage (à tartiner)
- Charcuteries*
- Oeuf
- Fromage frais maigre Mousse de fruits et de légumes
- Fruit (de la banane, par exemple)
- Confiture
- Pour les garnitures du pain, la variation est importante. Alternez les garnitures sucrées et salées. Et optez régulièrement pour des produits maigres comme, par exemple, du fromage à tartiner à 20% de MG, du poulet, de la dinde et de la viande fumée.
Garnissez aussi la tartine de votre enfant avec des légumes comme des tomates et du concombre. C’est sain et joli à voir !
Des boissons saines
Un bon petit-déjeuner n’est complet qu’avec un verre de lait de croissance. Pour accompagner la tartine, vous pouvez choisir un lait de croissance Nutrilon. Ils sont spécialement conçus pour les jeunes enfants et peuvent être servis chauds ou froids.
* pas de viande crue (comme du filet américain ou de la saucisse de boeuf)