1. Une lactation importante
Votre bébé ne boit pas calmement ou il avale souvent de travers ? Votre lait coule parfois par jet de votre sein lorsque votre bébé le lâche ? C'est que vous avez une lactation importante. La cause peut en être une grande production de lait, mais vous pouvez également avoir une lactation importante tout en ayant une production normale. Si vous stimulez la lactation avant l'allaitement et que vous laissez couler dans un gant de toilette ou tirez un peu de lait, votre enfant boira plus calmement. Faites-le en massant vos seins de la paume plate de votre main, par exemple sous la douche.
2. Mon enfant ne veut pas boire
Votre bébé ne veut pas boire ? Souvent, c'est qu'il y a un problème. Peut-être que ses dents poussent ou qu'il est enrhumé et qu'il éprouve des difficultés à respirer. Nourrissez votre bébé lorsqu'il est somnolent et dans un environnement calme afin qu'il ne soit pas distrait. Vous pouvez également essayer de prendre une autre position. Si votre bébé ne veut pas boire durant une longue période, prenez rendez-vous avec votre médecin.
3. Mon bébé me mord les seins
Les dents de votre bébé poussent déjà ? Avant de l'allaiter, faites-le mordre dans un anneau de dentition froid pour freiner la mastication et endormir ses gencives. Votre bébé mord quand même ? Serrez-le contre vous. Il aura alors plus de mal à respirer par le nez et ouvrira sa bouche et la relâchera.
4. Mon bébé ne veut boire qu’à un sein
Votre bébé préfère un sein ? Ce n'est pas grave, mais vous voudriez néanmoins que vos seins produisent plus ou moins la même quantité de lait. Si votre enfant est exigeant, mettez-le d'abord au sein qu'il aime le moins, dans la même position qu’au sein qu'il préfère. Ne le retournez pas, faites-le simplement glisser. Vous pouvez placer un coussin sous votre bras pour vous soutenir.
5. Mon bébé a des crampes ou est constipé après l’allaitement
Votre enfant régurgite, souffre de crampes ou est constipé après l'allaitement ? Ou votre enfant reste sur sa faim ? Découvrez plus d'informations sur ces petits maux et ce que vous pouvez faire pour y remédier.